Ironman Maastricht - Chuter pour mieux rebondir !

August 2, 2016

La partie natation s'est plutôt bien déroulée, un bon départ qui me permet de rester jusqu'à la sortie à l'australienne avec Schifferle Mike, ensuite le retour, je décroche petit à petit. Dommage, mais avec 3800m à la montre, je sors de l'eau en 58'20' ! mon meilleur temps depuis un bon moment ! Comme quoi la patience et le travail payent tôt ou tard. Mais je ne dois certainement pas rester sur mes acquis et reprendre le boulot dès que possible pour grappiller ces dernières secondes (minutes) importantes.
Jusque-là, la journée avait plutôt bien commencé…

C'est parti pour deux boucles de 91 km, très vite revenu à hauteur de Mike… parfaite entente à nous deux, bien sûr, toujours à distance réglementaire. Au 50e km, on revient sur la première femme et Thomas Leboucher. À ce moment de la course, je suis 7ième, c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bas du dos ! Mer… ! Je dois laisser filer Mike, car il m’est impossible d’appuyer sur les pédales tant la douleur est intense. J'essaye comme je peu de me soulager le dos en changeant systématiquement de position, mais rien n'y fait… au 65e km, mon corps me dit stop, retourne au calme jusqu'au parc et l'on arrête pour aujourd'hui. Finalement, ma tête va reprendre le dessus et me faire continuer, je pense à toutes les personnes venues m'encourager sur le parcours…
Je joue au Yo-yo comme dirait Thomas :) une fois revenu sur moi, je repars et le lâche. Ce n'était pas une tactique ou quoi que ce soit, juste le fait de soulager le dos me faisait perdre de précieuses secondes. Le parcours est usant, toujours en relance permanente et le revêtement de la route est plutôt décevant.
Après 110 km la pluie pointe le bout de son nez ! va falloir redoubler de prudence, car nombreuse sont les pièges sur ce parcours.
Au 120e, Diego me passe comme une fusée et attaque directement, c'est à ce moment-là qu'une fois de plus la tête est bien plus forte que mon corps aujourd'hui ! je décide de le pourchasser et de revenir sur lui.
Je ferais les 60 derniers km avec lui, bien plus loin que la distance réglementaire par respect pour lui car il m'est impossible de prendre un relais ! je serre les dents jusqu'à la T2 ! j'ai le dos complètement HS ! mais je me dis qu'à pied cela peut passer !

 


Je dépose le vélo après 5 h03' pour 192 km, en regardant mon vélo… oups ! on dirait que j'ai fait du VTT aujourd'hui
On rentre 8 et 9ième, Lucky est juste devant nous à moins d'une minute.

Je prends le temps d'enfiler mes chaussettes et mes Gorun 4 et c'est parti pour 42 km !

Très vite je vais remarquer que je n’ai pas de très bonnes sensations mais aucune douleur !
Je respecte à la lettre les consignes du coach pour le tempo ! je passe au 5e km réglé comme une horloge et je reprends une place ! Malheureusement, les douleurs sont réapparues aussi vite qu'elle n'étaient parties ! les 4 prochains km vont être un calvaire, je me fais très vite redoubler par Lucky… il m'est impossible de courir à 12 km/h, je suis complètement bloqué. Ma journée va se terminer après 6 h35' d'effort et au 9ième km à pied avec beaucoup de regret … évidemment très déçu !
Avec maintenant un peu de recul, je sais très bien que ce n'était pas une mauvaise décision, car la saison n'est pas finie pour moi et je ne pouvais pas me permettre d'aller jusqu'au bout au risque d'hypothéquer le reste de la saison qui est encore longue !
Je pense que j'aurais pu faire un bon résultat final ce jour, mais c'est ainsi ! j'aurais d'autre jour meilleur :)

Nulle ne cesse de repenser à cette course, elle doit servir de leçon et de tremplin pour la suite, on prend le positif et on avance vers la suite.

Les premiers diagnostique de mon dos ne sont pas trop mauvais... Une petite alerte qui me signale de faire attention.
Je suis directement pris en charge (Marc Breuer )et me soigne pour reprendre dès le feu vert donner

Si tout se passe bien, le prochain rendez-vous seras le 21 Aout à l’ironman de Copenhague

A très bientôt pour des nouvelles
 

 

 

‪#‎orbea‬ ‪#‎ffwd‬ ‪#‎Sailfish‬ ‪#‎rotor‬ ‪#‎teamflexostriathlonardennes‬ ‪#‎performancenutrition‬ ‪#‎poli‬ ‪#‎Urbantrisports‬ ‪#‎flexos‬ ‪#‎rudyproject‬ ‪#‎jnjoy‬ ‪#‎compressport‬ ‪#‎skechers‬ ‪#‎velodream‬

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

CONTACT

WRITE OR CALL ME IF YOU HAVE MORE QUESTIONS

©2016 BY LOUYS MICHAEL - Photos : CHRISTOPHE ALARD

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now